Le Musicoin est une des initiatives liée à la monétisation du streaming et de la musique la plus intéressante qui m’a été présentée depuis très longtemps.
Utiliser les technologies des crypto monnaies et de la blockchain, afin de permettre un système de « Pay to Play » est une idée brillante, et susceptible d’offrir aux artistes un vrai système de rémunération sans intermédiaire.
Permettant également un partage simplifié des gains entre diffèrent intervenants grâce à une répartition automatisé définie au préalable via un smartcontrat. (top pour la gestion des royalties sur les remix et compilation)
Le Musicoin n’est pas une énième crypto créée pour concurrencer le Bitcoin, mais un outil visant à améliorer la valorisation de la musique sur la toile.
Pour que cela fonctionne à terme, tout réside dans la notion de confiance porté dans le projet, et l’énergie additionné des concepteurs, des développeurs d’applications tierces, des auditeurs, des musiciens, des mineurs et de la vitalité de leurs pool.